Remise de don à l’association ARI l’Oiseau Lyre
Aquitaine, Nos actions sociales

Remise de don à l’association ARI l’Oiseau Lyre

L’ADPS a rencontré l’équipe d’ARI L’Oiseau Lyre le 21 novembre 2019 et a profité de l’occasion pour leur remettre un don de 2 000 € au nom de la startup C2CARE. A travers « L’OISEAU LYRE », l’association ARI basée en Aquitaine s’engage dans l’accompagnement d’enfants, et d’adolescents souffrants de difficultés psychiques. Elle leur fournit, ainsi qu’à leur famille, l’aide thérapeutique, socio-éducative et sociale susceptible de favoriser leur insertion sociale et scolaire.

A propos de la startup C2CARE

La startup C2CARE à l’initiative de cette remise de don, est une startup qui présente une solution thérapeutique basée sur la réalité virtuelle destinée aux professionnels de santé. Le logiciel utilisé permet de comprendre, mesurer et traiter différents troubles tels que les phobies, les addictions, la dépression et des troubles fonctionnels.

Monsieur Pierre GADEA, Directeur Général de C2CARE, était présent lors de cette remise de don ainsi que Madame Sylvie MEUNIER, Directrice de l’établissement, Docteur Fleur CAIX-ANZANNEAU pédopsychiatre, Laëtitia IDIR assistante sociale et Laurence Rigal éducatrice spécialisée, ainsi que Jean Claude Sarrazin délégué adjoint de l’ADPS et Madame Anne Marie FRANFOR Déléguée régionale de l’ADPS d’Aquitaine.

Monsieur Pierre GADEA, Directeur Général de C2CARE a généreusement offert la somme totale de sa prestation à l’Assemblée Générale de l’ADPS à Bordeaux. Il a proposé de reverser cette somme à une association liée à l’autisme et c’est ARI L’OISEAU LYRE qui a été choisie.

L’établissement accueille 33 jeunes enfants, âgés de 3 à 11 ans, pour lesquels un diagnostic de Troubles du Spectre Autistique a été posé. Ce généreux don va permettre l’accès à plus d’équipement en matériel adapté pour travailler la communication et la prise en compte des particularités sensorielles. Des investissements financiers tels que celui opéré conjointement entre l’ADPS et C2CARE est un appui nécessaire pour la structure ARI L’Oiseau Lyre.

Grâce à ces dons, l’association peut continuer à acquérir des outils et objets essentiels.

Pour en savoir plus sur la Startup C2CARE: https://www.c2.care/   

Plus d’informations sur ARI l’Oiseau Lyre: https://ari-accompagnement.fr/etablissement/loiseau-lyre/

29 novembre 2019

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.