Marche Nordique et Prévention Santé: l’aventure continue.
À la Une

Marche Nordique et Prévention Santé: l’aventure continue.

La marche nordique et la prévention font bon ménage.

L’ADPS poursuit sur sa lancée en proposant aux marcheurs adeptes de ce sport, de participer à des ateliers de prévention santé.

Après l’EuroNordicWalk Vercors à Méaudre et l’Episcopale d’Albi au mois de juin 2019, l’ADPS a choisi, pour la première fois, de se rendre à Lyon. Les 12 et 13 octobre 2019. C’est dans cette ville que des adeptes de la marche nordique ont pu pratiquer leur sport favori en milieu urbain à l’occasion du NordicWalkInLyon (4ème édition). Plusieurs marches étaient proposées au départ du Parc de Gerland Elles permettaient de découvrir la ville de Lyon et ses différents sites

Avant de s’élancer sur ces différents parcours de nombreux sportifs sont passés par le stand de l’ADPS où 2 animations leur étaient proposées :

• Un test du souffle réalisé grâce à un spiromètre. Les résultats étaient immédiatement expliqués et commentés par le médecin qui accompagnait chaque participant au test. L’entretien se terminait par la remise systématique d’un document de synthèse des mesures réalisées.

• Un dépistage des facteurs de risque cardio-vasculaire avec une infirmière de la start-up Be Patient. Celle-ci prélevait une goutte de sang au bout du doigt. Ensuite, en quelques minutes, grâce à un outil innovant, le prélèvement était analysé et une évaluation des risques cardio-vasculaires réalisées. Les résultats, commentés par l’infirmière étaient envoyés directement par mail à la personne testée. Des actions de prévention très appréciées du public qui n’hésite pas à venir en savoir plus sa santé.

31 octobre 2019

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.