L’ADPS soutient l’Association « Ocean Spirit Sailing »
Aquitaine, Basse-Normandie, Bretagne, Haute-Normandie, Nos actions sociales, Pays de la Loire

L’ADPS soutient l’Association « Ocean Spirit Sailing »

Une remise de chèque interrégionale s’est déroulée le samedi 14 septembre 2019 à CAZAUX, auprès de Monsieur Edgard VINCENS, Président de l’association OCEAN SPIRIT SAILING.

Le président de l’association, également ambassadeur de la Fédération Française des associations de Chiens guide d’aveugles, a sollicité l’aide de l’ADPS. La communication de son projet tourne autour des animaux et du handicap visuel. C’est pourquoi deux  manifestations ont été prévues: une pour l’Aquitaine et une pour la Bretagne.

A l’arrivée, une présentation des chiens guides d’aveugles a eu lieu. A l’issue de cette rencontre, la déléguée Régionale d’Aquitaine de l’ADPS, madame Anne Marie FRANFOR a remis chèque de 3000 € au Président de l’association. 

Le 14 septembre, Monsieur Edgard VINCENS Président de l’association, a réuni tout le monde à Cazaux, pour un départ sur l’eau ou ont eu lieu plusieurs navigations avec des déficients visuels, accompagnés de leur chien, ainsi que le Directeur Général des Chiens Guides d’aveugles de Mérignac en Gironde.

Le 19 septembre un chèque de 3000 € a également été remis à l’association OCEAN SPIRIT SAILING par la déléguée régionale Bretagne, madame Cathy COZIGOU. Une première campagne axée sur les sens développés par le handicap a eu lieu ce jour à Saint Malo. Pour ce don interrégional, 6 régions de l’ADPS ont participé : L’Aquitaine, Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Bretagne, Basse Normandie, et Haute-Normandie.

11 octobre 2019

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.