L’ADPS soutient l’association E.E.M.A
Champagne-Ardenne, Nos actions sociales

L’ADPS soutient l’association E.E.M.A

Le 21 décembre 2019 à 14H30, Christelle PIOT et René PIOT délégués régionaux adjoints Champagne Ardenne ont remis un don de 1 000 € à l’association E.E.M.A (Ecole des Enfants Malades de l’Aube).

La remise de don a eu lieu à TROYES (Aube) en présence de Madame Sybille BERTAIL, conseillère départementale de l’Aube et présidente de l’association, Madame Gisèle VIARDIN, conseillère municipale de la Ville de Troyes, de Madame MOLLET, vice-présidente, de Madame TERPEND, trésorière, et d’autres membres de l’association ainsi que de Madame Aurore CHABAUD, journaliste de l’Est Eclair.

L’association E.E.M.A est constitué d’environ une centaine de bénévoles (notamment de professeurs) et une quinzaine d’étudiants de l’UTT de Troyes. Ils prennent en charge des enfants hospitalisés ou à domicile  qui ne peuvent se rendre à l’école. L’association E.E.M.A organise également des animations autour du livre dans différents centres d’enfants handicapés de l’ensemble du département de l’Aube, et des activités de loisirs créatifs tous les mercredis au service pédiatrique du centre hospitalier de Troyes.

Ce don permettra de poursuivre la prise en charge scolaire des enfants hospitalisés, malades mais aussi atteint de phobie scolaire. Cette remise de don s’est terminée par le verre de l’amitié dans les locaux de l’association.

3 janvier 2020

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.