L’ADPS apporte un second souffle  aux « Virades de l’espoir »
Nos actions sociales

L’ADPS apporte un second souffle aux « Virades de l’espoir »

Le dimanche 29 septembre 2019, la délégation Rhône-Alpes de l’ADPS s’est rendue à Bonne sur Memoge pour rencontrer les bénévoles de l’évènement  « Les Virades de l’espoir » pour  Vaincre la Mucoviscidose ».

Cette rencontre a eu lieu pendant une belle journée autour de nombreuses animations mise en place en plein air. Dans la liste des animations proposées, les personnes présentes ont pu participer à une marche autour du village, faire des exercices liés au souffle, de la relaxation, de la danse et un repas.

A l’issue de cette journée de partage et d’échange, l’ADPS a remis un don d’une valeur de 1000 €. Cette somme aidera « Les Virades de l’espoir: Vaincre la Mucoviscidose » pour la location de matériel tels que : 9 modules aventure posés sur sol absorbant les éventuelles chutes.

Qu’est-ce qu’une Virade de l’espoir ?

 Il s’agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose. La Virade de l’espoir est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose.

C’est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet donc de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France, sur près de 450 sites. C’est la première source de collecte de fonds de notre association !

11 octobre 2019

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.