ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Limousin > L’ADPS à l’édition 2019 de “Randonnez Vous” à Rochechouart

Limousin

L’ADPS à l’édition 2019 de “Randonnez Vous” à Rochechouart

L’ADPS s’est rendue à Rochechouart dans le cadre de la 16ème éditions de «Randonnez-vous » organisée par le Conseil départemental de Haute-Vienne. L’évènement a eu lieu le dimanche 8 septembre 2019 à partir de 10h sur la Place du Château. Une belle occasion pour les amoureux de patrimoine et de balade conviviale de découvrir la réserve de l’Astroblème de la Haute-Vienne et de rencontrer les bénévoles de l’ADPS. L’après-midi était sportif et festif au village pour l’arrivée des participants.

Stand ADPS

Installée dans les allées du château, l’association a accueilli les visiteurs du village d’animations et a présenté deux ateliers de prévention santé sur son stand: sensibilisation aux risques cardiovasculaires avec une infirmière et conseils de nutrition avec une diététicienne.

Espace dédié à la sensibilisation aux risques cardiovasculaires

L’infirmière formée à l’utilisation du dispositif innovant et connecté de la startup BePatient a réalisé des tests auprès des visiteurs qui le souhaitaient. La diététicienne présente sur le stand était équipée d’un matériel à la pointe des nouvelles technologies. A l’aide d’une balance permettant de calculer la masse musculaire, elle a pu prodiguer des conseils de nutritions aux visiteurs intéressés. La qualité professionnelle des animations a attiré de nombreux visiteurs sur le stand de l’ADPS .

Conseils de nutrition avec une diététicienne

Randonnez-vous en quelques chiffres

Cette année, 2 000 marcheurs ont expérimenté cette nouvelle formule de Randonnez-Vous en Haute-Vienne et ont pu découvrir la tourbière des Dauges et Rochechouart. Une occasion unique d’allier sport et culture en visitant le Musée d’art contemporain de la Haute-Vienne et le château de Rochechouart. L’édition 2019, a réunie 1 000 randonneurs à Saint-Léger-la-Montagne et 1 000 randonneurs à Rochechouart.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.