L’ADPS à la rencontre du Club le Nautilus
Non classé, Nos actions sociales, Poitou-Charentes

L’ADPS à la rencontre du Club le Nautilus

Comme chaque année, Le Nautilus (club de plongée) de l’Ile de Ré a organisé son barbecue de rentrée de saison. Une occasion pour tous les adhérents de faire un bilan des actions passées et futures. L’accent a particulièrement été mis sur les actions faites telles que : les cours de piscine, les sorties en mer avec des moniteurs spécialisés dans l’encadrement pour personnes en situation de handicap, et des baptêmes de plongée.

A propos du Club :

Le club le Nautilus est le seul club de plongée du département labélisé par la Fédération Française Handisport. Le Club de Plongée est structuré pour permettre l’accès à la plongée sous-marine à tous plongeurs ou personnes en situation de handicap physique, sensoriel, psychique ou mental. Il comprend une équipe encadrante qui réunit pas moins de 27 encadrants.

A l’occasion d’un barbecue organisé par le Club Le Nautilus, Monsieur Thierry Gaillard, délégué régional Poitou Charentes de l’ADPS a tenu à rencontrer les membres du Club afin de suivre leur efforts pour pérenniser leur volonté de faire de la plongée sous-marine, la plongée pour tous. L’ADPS a aidé Le Club dans le projet de son bateau en 2015 et les soutient encore cette année dans ses actions. 

Mr Thierry Gaillard a à cette occasion remis un chèque de 2 300 € pour l’achat de plusieurs objets nécessaires à la plongée dont un fauteuil pour personne en situation de handicap, un stop chute pour la potence de mise à l’eau Handi du bateau et du matériel de sécurité pour les adhérents.

Pour en savoir plus: http://www.nautilus-plongee.com/drupal7/

3 octobre 2019

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.