Une Randonnée dans le Vercors pour la Joelette de H.CAP Nature 87
Limousin, Nos actions sociales

Une Randonnée dans le Vercors pour la Joelette de H.CAP Nature 87

Séquence émotion sur le stand de l’ADPS à l’Euronordicwalk 2017, à Villard de Lans, lorsque Robert Barget de l’ADPS Limousin remet un chèque de soutien de 1 200 € à la dynamique association Cap Nature. Un projet né de la complicité entre deux hommes animés d’une même volonté d’aider les autres. Grâce à sa Joëlette, Cap Nature propose à des personnes en situation de handicap de pouvoir faire de la randonnée. Il n’en fallait pas plus pour que l’ADPS Limousin propose à Cap Nature de venir découvrir le Vercors dans le cadre de l’Euronordiwalk 2017 (rassemblement européen de marche nordique). L’occasion rêvée de faire découvrir à des sportifs la pratique de la Joëlette, son efficacité, son accessibilité, où comment vivre la randonnée sportive autrement en permettant de rompre l’isolement.

Cap nature a rassemblé une équipe de 7 personnes qui s’est mise route pour rejoindre Villard de Lans. Une fois sur place, une première ballade est organisée pour se mettre en jambe et rôder l’équipage.

Le lendemain, la Joëlette se met en route pour un parcours de 15 kms, un dénivelé de 680 m au milieu des adeptes de la marche nordique dont les bâtons résonnent sur le sol. Le parcours étant très techniques, l’aide de 6 marcheurs encordés n’a pas été de trop pour permettre à Joëlette de franchir 6 passages à 12 % et 3 côtes à 16 %. Après 5 heures d’efforts la ligne d’arrivée est enfin franchie dans un concert de bâtons de randonnées qui s’entrechoquent pour féliciter la réussite de ce magnifique défi.

 

15 juin 2017

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.