«Un enfant, un cancer, un défi »
Centre, Nos actions sociales

«Un enfant, un cancer, un défi »

Dimanche 22 octobre à Blois, Loir-et-Cher, Jean-Claude Louet délégué adjoint du Centre de l’ADPS, a remis à Maryse Charté, présidente de l’association « La Cordée du Val de Loire », une somme de 1000 euros.

Cette association, qui fête cette année ses 10 ans avec comme slogan « un enfant, un cancer, un défi », se bat pour permettre à des jeunes et adolescents, atteints du cancer ou de leucémie, d’aller à Chamonix rejoindre l’association « A chacun son Everest » dirigé par Christine Janin. Au cours de leur séjour, au grand air, ces jeunes apprennent à connaitre les joies de la montagne, mais également à se surpasser physiquement et moralement. Cette remise de don s’est déroulée en présence de Robert Barget et de Marie-France Charfoulaud, pour l’ADPS, et de toute l’équipe de l’association « la Cordée du Val de Loire », des enfants malades, de leur famille et Christine Janin. Rappelons que Christine Janin, docteur en médecine et alpiniste, est la première française, en 1990, à avoir vaincu l’Everest.

Avant de donner la parole au président de l’ADPS Robert Barget, pour parler, plus en détail, de l’association, Jean-Claude Louet a tenu féliciter toute l’équipe pour leur engagement et à l’amour  qu’elle porte à ces jeunes.

 

 

8 novembre 2017

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.