Sport et prévention santé en Ile de France
Île-de-France, Nos actions sociales

Sport et prévention santé en Ile de France

Depuis de nombreuses années, l’ADPS Ile de France s’engage dans des actions de prévention santé. Elle sensibilise le public sur les risques d’une trop grande sédentarité et sur l’absence d’une pratique sportive régulière. Ces facteurs augmentent les risques de développer des maladies cardio-vasculaires.

Pour les minimiser, l’ADPS Ile de France propose la découverte de la marche nordique (marche avec des bâtons). Ce sport accessible à tous constitue un formidable vecteur de retour à une activité physique douce.

C’est avec ce fil conducteur que l’ADPS Ile de France a soutenu la 21ème édition de la Voie Royale à Saint Denis, les 20 et 21 octobre 2018.

Pour encourager les sportifs, l’ADPS a permis à 190 marcheurs de s’inscrire gratuitement à une randonnée familiale de marche nordique de 5 kilomètres.

Le stand «village santé » de l’ADPS a accueilli des centaines de visiteurs qui ont profité des animations gratuites: atelier diététique, conseils santé, ateliers d’échauffement et d’étirements animés par une spécialiste finlandaise de marche nordique

28-11-2018 18-40-01

 

 

29 novembre 2018

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.