Recherche contre la Dystonie : un soutien renouvelé de l’ADPS
À la Une

Recherche contre la Dystonie : un soutien renouvelé de l’ADPS

La dystonie est une maladie neurologique rare. Depuis de nombreuses années, les travaux de recherches du Professeur Coubes et de ses équipes permettent de soulager les personnes qui en sont atteintes.

C’est aux côtés de l’association « Tomate contre la Dystonie » que l’ADPS a soutenu et a participé à l’édition 2018 de la randonnée cyclotouriste qui cette année se déroulait de Montlhéry à Marmande (du 10 au 13 mai). Outre la traditionnelle caravane de cyclistes amateurs qui participent à l’événement, l’association « Tomate contre la Dystonie » vendait des produits régionaux, au profit de la recherche, à chacune des étapes.

L’ADPS qui partage les valeurs de ce projet l’a accompagné tout au long du parcours : à Montlhéry c’est l’ADPS de l’Ile de France qui a animé le centre ville puis c’est ensuite l’ADPS du Limousin et de l’Aquitaine qui ont pris le relai à chacune des étapes.

L’ADPS a apporté un soutien financier de 10 000 € à la « Tomate contre la Dystonie ». Un partenariat de longue date autour de ce projet qui permet de lutter contre cette maladie invalidante.

IMG_1941

22 mai 2018

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.