Un soutien pour l’association Un Hôpital Pour les Enfants
Nos actions sociales, Poitou-Charentes

Un soutien pour l’association Un Hôpital Pour les Enfants

Le 16 décembre 2016, les membres de l’ADPS de la région Poitou- Charentes (Marie Annick Cholet, Simone Delafosse, Thierry Gaillard) ont remis un don à M. Gilles Keo, directeur de l’Association  » Un Hôpital Pour les Enfants ».

Cette dynamique association est implantée depuis 1993 au cœur du CHU de Poitiers. Elle est présidée par un Sylvie Juric, entourée d’une équipe de 16 personnes, de 6 salariés et de 80 bénévoles. L’association est également soutenue par de nombreux partenaires financiers et associatifs.  »

L’association « Un Hôpital Pour les Enfants » répond aux besoins d’un service de pédiatrie régional où plus de 10 000 enfants sont accueillis chaque année.

Quels sont ces besoins ?

  • Mettre à la disposition des adolescents, un espace dédié, ouvert 6 jours sur 7, où l’on peut trouver un programme d’animations varié et attrayant. Des animateurs proposent des ateliers, des semaines à thème, des après-midi jeux de société … Tout le monde est impliqué et y participe, soignants et familles des jeunes. Des moments conviviaux de partage et d’échanges qui permettent de rompre l’isolement lié à une hospitalisation.
  • Intervenir en chambre, principalement l’après-midi. Une équipe d’animateurs dédiée intervient auprès des enfants hospitalisés dans les services d’oncologie pédiatrique, de pédiatrie générale, de soins continus et de réanimation pédiatrique. Ces animations permettent de partager des moments privilégiés entre l’enfant, sa famille et l’animateur. Elle offre aussi un moment de répit à la famille qui peut faire une pause pendant que l’enfant oublie pendant quelques instants son quotidien à l’hôpital.Une salle pour les parents où ils peuvent rompre leur isolement et échanger avec d’autres parents.

L’ensemble des animateurs de l’Association  » Un Hôpital Pour les Enfants » effectue un travail remarquable qui nécessite une adaptation permanente à l’âge des enfants, leur pathologie et leur environnement familial. L’Association est parfois amenée à faire des accompagnements de fin de vie.

Découvrez l’Association  » Un Hôpital Pour les Enfants »: www.hopitalpourenfants.fr

1 mars 2017

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.