ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Pays de la Loire > Pays de Loire : Les défis du Lion

Pays de la Loire

Pays de Loire : Les défis du Lion

En 2015 un partenariat s’engage entre L’entente des Mauges et l’ADPS pour la journée des Défis du Lions, journée qui a été organisée en 2016 pour la 7éme fois.
L’Entente des Mauges a créé une section spécifique pour le sport adapté en 2007. Elle accueille aujourd’hui 70 sportifs déficients intellectuels de 7 à 60 ans qui pratiquent de l’athlétisme, des activités motrices ou du multisport pour les enfants.
Tous les entraînements se déroulent conjointement entre les sportifs valides, et ceux présentant une situation de handicap. C’est une véritable intégration que pratique l’Entente des Mauges.
Les rencontres sont une des principales caractéristiques des Défis du Lions. Des handicapés de la région se retrouvent maintenant tous les ans, un rendez-vous convivial sans esprit de compétition mais où chacun est mis en situation de réussite.
L’animation est confiée à des étudiants en formation d’éducation sportifs qui découvrent ainsi ces sportifs particuliers.
C’est un contact enrichissant pour tous, tout au long de la journée ce sont des rencontres, des découvertes de sports différents, des appréhensions vaincues.
Cette journée est l’occasion de montrer au grand public, via les médias, que l’intégration par le sport est possible.
Les Défis du Lions 2016 en quelques chiffres :

  • 220 sportifs déficients intellectuels
  • 50 éducateurs pour les accompagner
  • 25 étudiants de L’Institut Régional Sport et Santé(IRSS)
  • 20 bénévoles de l’Entente des Mauges
  • 30 ateliers sportifs

L’ADPS des Pays de Loire en partenarait Pierre-Yves MERRIEN, agent général ALLIANZ à Beaupreau (49600) ont décidé de soutenir l’Entente des Mauges. Un chèque de 1 000 € à été remis à cette dynamique association, le 24 mai 2016 à Cholet.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.