Les partenaires de l'ADPS

Nos partenaires

Allianz

partenaire_allianz

ADPS a choisi pour partenaire Allianz, numéro 1 des assureurs en Europe pour protéger ses adhérents en matière de prévoyance et santé, via la souscription de contrats d’assurance. Nos adhérents bénéficient ainsi :

  • de la solidité financière du groupe
  • de la proximité de son réseau de distribution, important partout en France
  • de son expertise et de sa capacité d’innovation
  • d’une offre complète en assurance de biens, de personnes, et de responsabilité, qui couvre l’ensemble des besoins.

Allianz est la seule compagnie d’assurance non mutualiste à proposer à ses assurés Santé & Prévoyance de s’engager au travers de l’ADPS dans une démarche de solidarité en faveur d’adhérents en difficulté ou d’associations qui œuvrent dans le domaine de la santé.

Accéder au site d’Allianz pour les particuliers >

Accéder au site d’Allianz pour les professionnels et entreprises >

Institut de la Vision (Fondation Voir & Entendre)

partenaire_vision

En 2014, l’ADPS a conclu un partenariat de 3 ans avec l’Institut de la Vision pour financer les travaux de recherche de Dr. Florian Sennlaub sur le rôle des macrophages dans la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA). Ce programme de recherche novateur est porteur d’espoir pour d’autres pathologies fréquentes de la rétine. L’ADPS espère contribuer ainsi à accélérer l’innovation au bénéfice des patients.
La DMLA se caractérise par une dégénérescence progressive de la zone centrale de la rétine, qui permet la vision détaillée, nécessaire à la lecture et à la reconnaissance des visages. Il en existe 2 formes :

  • la forme atrophique, qui progresse lentement et pour laquelle il n’existe aucun traitement
  • et la forme humide, qui peut affecter la vision en quelques jours et bénéficie d’un traitement médicamenteux efficace, s’il est administré à temps.

Le défi de la recherche est de trouver un traitement pour la forme atrophique.

Accéder au site de l’Institut de la Vision >

Association La Tomate contre la Dystonie

partenaire_tomates

Chaque année, l’association La Tomate contre la Dystonie organise une randonnée de cyclo-tourisme entre les deux capitales de la tomate, Montlhéry (91) et Marmande (47), afin de recueillir des fonds pour la recherche sur ce syndrome qui touche un grand nombre d’enfants. L’ADPS est du voyage.
En effet, depuis 2012, l’ADPS soutient l’association La Tomate contre la Dystonie. Chaque année, des bénévoles de l’ADPS répondent au rendez-vous et viennent prêter main forte à leur partenaire. Tout au long du parcours de cette grande randonnée, dans les villes et villages traversés, tomates et produits régionaux divers sont vendus par les bénévoles accompagnant la randonnée.
L’ADPS aide également à financer la recherche puisque les 20 délégations régionales se regroupent afin de remettre un chèque commun. L’ADPS se donne aussi pour missions d’ informer et de sensibiliser sur cette maladie rare mais grave.

Accéder au site de l’association La tomate contre la dystonie >

EuroNordicWalk Vercors

partenaire_nordicwalk

L’ADPS est partenaire de l’EuroNordicWalk Vercors, le Rassemblement Européen de la Marche Nordique !
En famille, avec votre club, votre association, votre coach ou entre collègues de travail, profitez de ces rencontres 100% Marche Nordique pour partager votre passion ou découvrir cette activité intergénérationnelle et accessible à tous. L’ADPS se mobilise afin de promouvoir cette activité physique conviviale et bénéfique à la préservation du capital de santé de chacun.
L’EuroNordicWalk Vercors c’est notamment :
• Des Randos Marche Nordique de 10 à 25 km pour tous les niveaux, au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, avec aussi une Randonnée Marche Nordique Nocturne et une Randonnée Marche Nordique Chrono.
• Le Salon de la Marche Nordique® à Lans-en-Vercors avec les marques outdoor, les acteurs du Sport-Santé et les producteurs locaux mais également des Conférences et ateliers sur la Marche Nordique et le Sport-Santé.
• Des animations dont un grand défilé de marcheurs nordiques aux couleurs des régions et pays.

Accéder au site de l’EuroNordicWalk Vercors >

Institut européen d’expertise en physiologie

partenaire_IEEP

L’IEEP propose son expertise de conception et de conseil dans le domaine des Sciences de la Vie et de la Santé.
Depuis 2012, l’ADPS soutient les travaux de l’équipe du Professeur Gérard Friedlander, dont l’objectif est de développer une recherche scientifique de qualité pour une meilleur compréhension des mécanismes du vieillissement, afin de trouver des solutions innovantes et efficaces pour retarder le vieillissement et permettre de vieillir en bonne santé.
Le partenariat de l’ADPS avec l’institut Européen d’Expertise en Physiologie permet d’attribuer chaque année le Prix ADPS de Recherche sur la prévention du Vieillissement.
Ce prix, d’un montant de 15 000 euros, est ouvert à tous les scientifiques travaillant sur les modèles d’animaux à longévité exceptionnelle en rapport avec la prévention du vieillissement autour de 4 axes : le cancer, les maladies neurodégénératives, les maladies cardiovasculaires et l’immunité.

Accéder au site de l’Institut Européen d’Expertise en Physiologie >

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.