Languedoc-Roussillon: Odyssée Handiplongée
Languedoc-Roussillon, Nos actions sociales

Languedoc-Roussillon: Odyssée Handiplongée

En septembre 2017, les Délégations Régionales ADPS Languedoc-Roussillon (représentée par Joël Bouzin) et Île-de-France (représentée par Philippe Maréchal) ont décidé de faire un don de 2600 euros à  l’Association «Odyssée Handiplongée» basée à Sète dans l’Hérault.

Cette somme va permettre d’aider la formation de 8 cadres moniteurs accompagnants et de 48 plongeurs Handisub dit «Pesh» qui pourront ainsi accéder au monitorat handisport.

Les dons ont servi à aider les moniteurs et les plongeurs handicapés à financer une partie de leurs frais de formation, dont le déplacement. La formation a été dispensée pendant une semaine au CREPS d’Antibes (Var).

Joël Bouzin a remis le chèque de don à Emmanuel Serval, Président de l’Association « Odyssée Handiplongée» en présence de : M. Jacques Bartoletti, conseiller départemental délégué par M. Eric Ciotti, député national, Mme Véronique Sauvageot, Présidente du CREPS d’Antibes, M. Alex Pollino, FFESSM, Fédération française d’Etudes et de sports sous-marins, M. Yann Strebel, responsable pour les plongeurs, M. Rémi Bouffard, Groupe Moana, M. Pierre Trape, Président Comité départemental FFESSM Var.

Après la présentation de l’Association ADPS (Association de Prévoyance Santé) et les remerciements pour ce soutien, la cérémonie s’est terminée dans une joyeuse ambiance, autour d’un verre de l’amitié.

 

Pour en savoir plus: http://www.odyssee-sub.org/index.php

 

 

19 septembre 2017

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.