ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Rhône-Alpes > La pratique sportive des personnes en situation de handicap

Rhône-Alpes

La pratique sportive des personnes en situation de handicap

La délégation Régionale de l’ADPS Rhône Alpes a remis un chèque de 1520€ au club Le tennis des rocailles de Reignier Esery. Ce don va servir pour l’achat de matériel spécifique pour handicapées. En effet, le club s’est engagé pour soutenir 36 personnes adultes en situation de handicap avec un programme de 33 séances en lien avec l’institut médico-éducatif de Vétraz Monthoux.

Témoignage de Déborah 37 ans, atteinte d’un syndrome cérébelleux.
« J’ai commencé le tennis au mois de septembre de l’année dernière. Mon fils étudie au collège de Reignier où l’épouse de Michel Lasalle travaille en tant que professeur de sport. Quand elle a su que j’étais handicapée elle a dit à mon fils que si je voulais sortir, voir du monde, j’avais la possibilité de jouer au tennis. Quand il m’a dit ça j’ai répondu à mon fils que c’était impossible car j’étais handicapée et puis, finalement, un matin, alors que j’avais un coup de blues, que j’en avais marre de ma situation, je me suis dit que ça serait bon de faire autre chose que de la kiné. Le tennis m’a aidé à reprendre confiance en moi .Même si on est en situation de handicap, à partir du moment où on est motivé on peut faire de gros progrès. »
Club convivial où compétitions, école de tennis et loisir trouvent leur place, le tennis club des Rocailles permet aux jeunes d’évoluer parmi des adultes dans le respect des mêmes règles.

Les animations et compétitions sont l’occasion de rencontrer les autres, de les découvrir, de les reconnaître et de se connaître : journée handisport, tournoi intergénérationnel, journée tennis adapté, journée de nettoyage des installations et du club house par les adhérents.


POUR EN SAVOIR PLUS

La presse en parle :
 
img036
 


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.