Episode 5: Votre cœur a des choses à vous dire
À la Une

Episode 5: Votre cœur a des choses à vous dire

Une des actions ADPS pendant l’EuroNordicWalk était un test innovant de dépistage des risques cardio-vasculaire. En quelques minutes, au travers d’un entretien réalisé par un professionnel de santé et par l’intégration de dispositifs médicaux connectés, les participants ont bénéficié d’une analyse personnalisée de leurs résultats et ils ont eu la possibilité de s’inscrire à un programme digital ou ils  retrouvaient leurs résultats et recommandations.

A quoi sert le dépistage ? Un seul facteur expose au risque et peut suffire à provoquer une maladie cardiovasculaire. Mais la conjonction de plusieurs facteurs chez une même personne multiplie ces risques. Il est essentiel de lutter contre le maximum de facteurs de risque pour prévenir les maladies cardio-vasculaires.

TEST DE PREVENTION DES MALADIES CARDIOVASCULAIRES

 Durée de l’opération en moyenne : 10 à 15 minutes

Vous répondez à un questionnaire sur votre profil et vos habitudes de vie

L’infirmier(e) prend des mesures via des objets connectés : cholestérol, tension, glycémie (prélèvement d’une goutte de sang sur le bout du doigt)

L’infirmier(e) transmet les données collectées de façon totalement anonyme à une application qui évalue votre risque cardio-vasculaire

L’infirmier(e) commente vos résultats et vous les envoie par e-mail : une estimation de votre risque cardiovasculaire et des recommandations d’hygiène de vie personnalisée.

IMG_2386

IMG_2246 IMG_2248

 

 

 

10 août 2018

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.