ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Picardie > Un don à l’association Enfance et Familles d’Adoption de l’Aisne

Picardie

Un don à l’association Enfance et Familles d’Adoption de l’Aisne

L’ADPS Picardie, par sa déléguée régionale Corinne Hugon, a remis un chèque d’un montant de 900 euros à l’association EFA 02 samedi 24 novembre dernier.
En effet, l’association Enfance et Familles d’Adoption de l’Aisne a organisé une conférence – débat sur le thème « Parent adoptif, parent comme les autres ? Spécificités de la parentalité adoptive : joies et malentendus, abandon et attachement, inscription dans une filiation – constats et perspectives » dans des locaux de l’hôpital de Soissons (02).
Cette conférence, animée par le Docteur Marie-Odile Pérouse de Montclos (Pédopsychiatre et Chef de Service de l’Hôpital Sainte-Anne à Paris), a attiré une quarantaine de personnes, familles adoptives du département de l’Aisne et du Pas-de-Calais voisin, public attentif et participatif.
Nous retiendrons notamment la présentation par la conférencière d’une consultation spécialisée adoption internationale, multidisciplinaire, gratuite, ouverte à tout parent ou futur parent, au centre hospitalier sainte Anne à Paris, dont les missions principales sont : préparer, accompagner, soutenir les familles adoptives (parents et enfants)
L’ADPS Picardie a choisi de soutenir l’organisation de cette action en raison de son caractère préventif pour le public particulier des familles adoptives.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.