Un don à l’association Enfance et Familles d’Adoption de l’Aisne
Nos actions sociales, Picardie

Un don à l’association Enfance et Familles d’Adoption de l’Aisne

L’ADPS Picardie, par sa déléguée régionale Corinne Hugon, a remis un chèque d’un montant de 900 euros à l’association EFA 02 samedi 24 novembre dernier.

En effet, l’association Enfance et Familles d’Adoption de l’Aisne a organisé une conférence – débat sur le thème « Parent adoptif, parent comme les autres ? Spécificités de la parentalité adoptive : joies et malentendus, abandon et attachement, inscription dans une filiation – constats et perspectives » dans des locaux de l’hôpital de Soissons (02).

Cette conférence, animée par le Docteur Marie-Odile Pérouse de Montclos (Pédopsychiatre et Chef de Service de l’Hôpital Sainte-Anne à Paris), a attiré une quarantaine de personnes, familles adoptives du département de l’Aisne et du Pas-de-Calais voisin, public attentif et participatif.

Nous retiendrons notamment la présentation par la conférencière d’une consultation spécialisée adoption internationale, multidisciplinaire, gratuite, ouverte à tout parent ou futur parent, au centre hospitalier sainte Anne à Paris, dont les missions principales sont : préparer, accompagner, soutenir les familles adoptives (parents et enfants)

L’ADPS Picardie a choisi de soutenir l’organisation de cette action en raison de son caractère préventif pour le public particulier des familles adoptives.

27 décembre 2018

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.