Cholet : Championnat de France de Cross de Sport Adapté.
Nos actions sociales, Pays de la Loire

Cholet : Championnat de France de Cross de Sport Adapté.

Le 10 mars 2017, à Cholet, l’ADPS Pays de Loire a remis un chèque de subvention de 2 500 € lors de la cérémonie inaugurale des championnats de France de Cross de Sport Adapté. Un moment fort, en présence des personnalités locales, de près de 700 athlètes, des accompagnateurs et des bénévoles.

L’occasion a été donnée de présenter les engagements de l’ADPS dans le domaine de la santé, pour l’enfance, la vieillesse et le handicap avec un fil conducteur « Bien Vivre pour Bien Vieillir » .

Lors de cette soirée inaugurale étaient réunis autour de Monsieur Bourdouleix, maire de Cholet, Mesdames les vice-présidentes chargées du handicap pour la région des Pays de Loire et du département du Maine et Loire ainsi que les élus des Mauges .

L’occasion pour toutes les délégations sportives de défiler par régions, comme aux jeux olympiques.  Le championnat, quant à lui, se déroulait sur 3 jours, pendant lesquels 350 athlètes venus de toute la France ont été reçus à Cholet, pour des compétitions conviviales mais néanmoins disputées.

L’ADPS soutient depuis 3 ans l’Entente des Mauges, association organisatrice qui a une section Sport Adapté pour les adultes et jeunes avec un handicap intellectuel léger ou lourd. Un soutient que l’ADPS partage avec Monsieur Merrien, agent général Allianz à Beaupréau. 

Le Président de la Fédération Française de sport adapté est venu dire que l’attribution des Championnats de France de cross 2017 à l’Entente des Mauges était une reconnaissance pour le travail effectué dans ce club auprès des handicapés. 

Toute la journée du samedi 11 mars, 500 athlètes ont participé aux différentes compétitions. Les remises de médailles sur le podium, étaient aussi émouvantes et importantes.

L’engagement de l’ADPS auprès de l’Entente des Mauges devrait encore se confirmer l’année prochaine par un partenariat lors des défis du Lion. Une initiation à la marche nordique devrait aussi être aussi organisée prochainement par l’ADPS pour la clientèle Allianz de l’agent général, Monsieur Merrien.

La participation de l’ADPS a été mise à l’honneur. Le logo de l’association apparaissait sur tous les supports, il était même le seul imprimé sur les teeshirts aux côtés de ceux de l’organisation.

Cette manifestation a fait l’objet de nombreux articles de presses écrites et de reportages dans les télévisions locales.

sport adapté

21 avril 2017

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.