ASSOCIATION DE PRÉVOYANCE SANTÉ

#Bien vivre pour
bien vieillir !

Accueil > Actualités > Solidarité > Solidarité régionale > Poitou-Charentes > Cap Handi où la pratique de la voile en fauteuil

Poitou-Charentes

Cap Handi où la pratique de la voile en fauteuil

C’est avec enthousiasme que Thierry Gaillard de l’ADPS Poitou Charentes a souhaité soutenir le projet de l’association Cap Handi.
Depuis 2 ans les membres de cette dynamique association sont mobilisés pour faire pratiquer la voile hauturière à des équipages mixte handi-valide et faire découvrir les joies du grand large aux enfants en situation de handicap.
De beaux projets ont déjà été réalisés comme la première traversée de Pointe à Pitre à l’île d’Aix.
Le don de 1 200 € de l’ADPS Poitou Charentes va permettre:

  •  de faire naviguer 11 élèves de la classe ULIS du collège Camus de La Rochelle. Des jeunes qui souffrent de déficience mentale vont avec leur professeur suivre au jour le jour le skipper Christophe Souchaud, engagé sur la Route du Rhum. Pour partager encore plus intensément cette aventure les jeunes vont embarquer sur le voilier de l’association Cap Handi et expérimenter, le temps d’une journée, ce que le marin va vivre pendant la course.
  • à une dizaine d’adhérents de Cap Handi d’accompagner le bateau de l’association de La Rochelle à Saint-Malo au cours d’un programme de cabotage qui passera par Pornichet, Lorient et Roscoff.

Désormais jeunes et moins jeunes savent que la mer est aussi leur terrain de jeu.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.