Une 1ère pour l’ADPS : une action inter-régionale autour de 400 chefs d’entreprises
Bretagne, Nos actions sociales, Pays de la Loire

Une 1ère pour l’ADPS : une action inter-régionale autour de 400 chefs d’entreprises

Chateaubriand, le jeudi 29 mars 2018,  

L’ADPS Bretagne et l’ADPS Pays de Loire ont soutenu la conférence de « L’UNPACTE » à l’initiative de 7 associations d’entreprises et de commerçants du pays d’Ancenis, de Chateaubriand et de Nozay.

Grâce au soutien de l’ADPS, 400 chefs d’entreprises ont assisté à une conférence sur le thème des neurosciences et du fonctionnement du cerveau. A l’issu de l’exposé de M.Jean-Luc Bellalin « Notre cerveau et moi, émois », son fonctionnement, ses capacités, ses défauts, ses qualités, ses pouvoirs n’avaient plus de secret pour l’auditoire qui a posé de nombreuses questions. Un thème cher à l’ADPS puisque la connaissance du cerveau s’applique au quotidien de tous et à notre mieux être.

Cette manifestation a également permis aux 2 régions de l’ADPS de prendre des contacts avec des acteurs qui œuvrent dans la prévention et l’accompagnement des malades. 

L’ADPS avait aussi un stand pour présenter ses activités et les initiatives qu’elle soutient comme les travaux de Me. Poiraud qui a mis au point un logiciel simple et accessible pour les déficients visuels

Découvrez en images le résumé de cette manifestation

 

13 avril 2018

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.