Lyon : l’ADPS soutient l’association ABC diététique
Nos actions sociales, Rhône-Alpes

Lyon : l’ADPS soutient l’association ABC diététique

ABCdiététique

Françoise Guilhermet a remis un chèque de 1 000 €, le 7 octobre 2016, à l’Association ABC diététique. Cette somme va permettre l’achat de bacs de jardinage qui seront installés par la société  » ma ville verte » dans des structures d’accueil pour enfants et crèches.

ABC Diététique a, entre autre, un projet qui s’adresse aux enfants de 0 à 3 ans et à leurs parents. Le but recherché pour les enfants est de les éveiller au goût et aux saveurs au travers des 5 sens. Ils découvrent aussi le jardinage. Les parents ne sont pas en reste, ils acquièrent de nouvelles connaissances en matière d’alimentation tout en entretenant des liens au sein de la famille, ce qui favorise la plaisir des repas partagés ensemble.

Depuis 2002 ABC Diététique a pour objectif de changer certaines images que l’on a de l’alimentation et les schémas négatifs en lien à une certaine diététique. Basé sur une pédagogie bienveillante, active et ludique qui n’évoque pas les habituels calculs de calories et de tour de taille, l’association s’adresse à ses adhérents avec des mots simples liés à la cuisine (odeur du pain grillé, chocolat qui fond…). Un discours autour des questions de santé, d’alimentation et de bien-être incite chacun à « changer de regard sur l’alimentation ». L’équipe d’ABC Diététique s’appuie sur son expertise et fait preuve de créativité afin de proposer une démarche innovante qui vise à faire de l’alimentation un levier de santé et de bien-être. Elle réalise aussi des actions de prévention et de sensibilisation.

L’Association forte d’une équipe des professionnels formés aux principes de l’éducation pour la santé, à la relation d’aide et aux enjeux thérapeutiques est agrée par l’Education Nationale pour l’animation de séances éducatives au sein des établissements scolaires. Elle est aussi reconnue comme organisme de formation professionnelle. Un enregistrement auprès de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Rhône-Alpes permet la mise en œuvre de formations à l’hygiène alimentaire en restauration commerciale.

20 avril 2017

À propos de l'auteur

Secretariat_General


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
CONTACT

ADPS
Tour Neptune-CC 1932
20, place de Seine
92086 LA DEFENSE Cedex .

adps@allianz.fr
NEWSLETTER

Bien vivre
pour bien vieillir !
Recevez des infos, des conseils et des astuces.